full screen background image

Religion : Les musulmans de Guinée débutent le Ramadan ce jeudi 17 mai (officiel)


Les fidèles musulmans de Guinée débuteront ce jeudi 17 mai le jeûne du Ramadan pour une durée de 29 ou 30 jours, selon un communiqué du Secrétariat général des Affaires religieuses.

« Le Jeûne du mois de Ramadan 2018 débutera sur toute l’étendue du territoire National demain Jeudi 17 mai 2018. A cet effet, il est demandé à tous les démembrements du Secrétariat Général des Affaires Religieuses, à tous les musulmans et musulmanes de Guinée de faire en sorte que cette date soit le début effectif du Ramadan pour tous ceux et toutes celles qui sont sur le territoire guinéen et ce, dans l’intérêt d’une Guinée unie, forte et indivisible », a déclaré, le secrétaire général des Affaires religieuses, Aly Jamal Bangoura.

Ce mois sacré pour les musulmans est le mois pendant lequel le Coran a été révélé au prophète Mahomet (PSL).

Il est donc recommandé à chaque fidèle musulman, pendant ce mois, de s’adonner plus à la lecture du Coran, aux prières et de vivre en communion avec ses coreligionnaires.

Mercredi, le Secrétaire général des Affaires religieuses Aly Jamal Bangouraa invité les Guinéens à consacrer une bonne partie de leur temps aux prières et aux bénédictions pour que la paix et l’unité nationale continuent de régner en Guinée.

« J’exhorte tous les fidèles musulmans et musulmanes de Guinée à se consacrer, tout au long de ce mois saint, à la Prière, aux sacrifices, à la lecture du Saint Coran et aux invocations en faveur de la Guinée et des guinéens pour le renforcement de l’Unité nationale, la concorde et le développement socio-économique. Je vous demanderais, de mettre à profit ce mois exceptionnel en intensifiant vos lectures de Saint Coran et vos demandes de bénédiction en faveur de la Guinée qui a besoin de ses fils et filles que nous sommes, aussi bien individuellement que collectivement l’apport nécessaire pour faire de notre chère patrie un pays de paix, de tolérance, de respect mutuel, et d’amour du prochain », a-t-il indiqué.

Le jeûne du Ramadan est l’un des cinq piliers de l’islam avec la profession de foi, les cinq prières quotidiennes, l’aumône légale et le pèlerinage à La Mecque.

Durant 29 ou 30 jours, les musulmans pubères s’abstiendront de boire, de manger, de fumer et d’avoir des relations sexuelles de l’aube au coucher du soleil.

Bon Ramadan à toutes et à tous les fidèles musulmans de Guinée et du monde.

 

Boua Kouyaté

Tel : 669 85 20 20

Commentaire Facebook