The news is by your side.

Rencontre Alpha Condé – Cellou Dalein Diallo : L‘opposition suspend ses manifestations

les Annonces 224

Le président Alpha Condé a reçu lundi 02 avril au Palais Sekhoutoureya, le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo.

Au sortir de cette rencontre, le président a obtenu du leader de l’UFDG, la suspension des manifestations de rue l’opposition qu’elle a projetées les prochains jours dans les cinq communes de Conakry et dans les régions administratives du pays.

Selon le communiqué officiel de la présidence de la République, le président Condé a promis des garanties au chef de file de l’opposition, notamment :

–      De privilégier le dialogue et la concertation pour régler toutes les divergences dans la vie politique, en général, dans le processus électoral, en particulier.

–      De demander au comité de suivi de l’accord politique de trouver une solution au différend électoral qui porte sur 6 communes urbaines et 6 communes rurales sur les 342.

–      Monsieur le Président de la République demande au comité de suivi de mettre en œuvre, avec diligence, l’accord politique d’octobre 2016 notamment :

–      L’adoption de la nouvelle loi sur la CENI à la prochaine session des lois de l’Assemblée Nationale.

–      L’audit et l’assainissement du fichier électoral avant les prochaines élections législatives.

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI