The news is by your side.

Résultats provisoires de la présidentielle 2015: Kindia d’Oyé Guilavogui décevant !

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]e RPG Arc-en-ciel a gagné à Kindia sur la plus petite marge de 77 000 voix sur 224 629 votants devant l’UFDG de Cellou Dalein. Ce maigre résultat a surpris tout le monde. Et pour cause.

Oyé-GuilavoguiUne partie du budget du pays a été engloutie dans cette région. Le ministre Oyé Guilavogui a fait de l’élection présidentielle à Kindia une affaire personnelle. Toutes les recettes du ministère des Télécommunications et surtout celles de l’ARPT ont été utilisées pour la campagne à Kindia.

Depuis deux ans, Oyé Guilavogui n’a pas travaillé dans son département. Toutes ses activités étaient concentrées sur Kindia où il passait des jours et des semaines à la « pêche des militants » pour le compte du RPG Arc-en-ciel. Son bureau au ministère des-Télécommunications à Almamya (Kaloum), était transformé en Bureau fédéral du RPG Arc-en-ciel de Kindia.

Chaque jour, les sages de Kindia, les femmes de Kindia, les Oulemas de Kindia, les jeunes de Kindia, les Imams de Kindia, les sportifs de Kindia, les cadres de Kindia s’y retrouvaient pour « mettre en place une stratégie pour la victoire éclatante du Président Alpha Condé.»

Oyé a gaspillé les sous de son ministère pour une maigre moisson de 77 000 voix. C’est décevant.

Ibrahima Sacko

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI