The news is by your side.

Révision des listes électorales : Ratoma a inscrit plus de 109.000 nouveaux électeurs

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]es opérations de révision exceptionnelle des listes électorale ont pris fin lundi 8 juin 2015 sur toute l’étendue du territoire national. La commission électorale communale indépendante de Ratoma  a continué à réceptionner  les derniers rapports. Elle n’a pas bénéficié  de délais supplémentaires pour compenser les quatre jours de perturbation de l’enrôlement en raison du débrayage des membres des CARLES. Ces membres pour rappel, réclamait leur primes (100.000 GNF par personne).

listes électorales

« On avait demandé à avoir ces quatre jours, mais la CENI qui est tout à fait souveraine, a décidé de se conformer au contrat qu’elle a signé avec GEMALTO. Les 45 jours ont pris fin lundi », a dit Jean Marc Béavogui qui précise que dans sa circonscription à part ce désagrément, tout s’est déroulé dans de bonnes conditions.

Dans la commune de Ratoma, on se retrouve à plus de 109 mille nouveaux inscrits. Dans le fichier il y avait déjà plus de 400.000 électeurs, ce qui pourrait, peut-on présumer faire à plus de 500.000 le nombre d’électeurs pour les prochaines élections.

Dans certaines localités du pays, l’opposition a dénoncé l’enrôlement des enfants. Une accusation que rejette le parti au pouvoir.

 

 

Jacques Lewa

666 415 406/622 815 857

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI