The news is by your side.

Rokhaya diallo, militante féministe et antiraciste

les Annonces 224

femmemoisÀ 33 ans, Rokhaya Diallo a déjà eu mille et une vies ! Militante féministe et antiraciste, fondatrice d’une association*, productrice dans l’audiovisuel et chroniqueuse pour la télévision et la radio**… notre « Femme du mois » défend corps et âme ses idées et se bat chaque jour contre les stéréotypes du quotidien qui nourrissent un racisme ordinaire mais non moins -si ce n’est plus- difficile à combattre. Dans son livre, « Racisme mode d’emploi »***, elle met en avant tous les clichés auxquels les minorités font face chaque jour et n’hésite pas à mettre le lecteur face à ses propres préjugés. Interview en vidéo de cette femme de poigne, qui n’a pas hésité à tenir tête à Eric Zemmour.

COMMENTAIRES (3)
 | le 15 juin 2012 à 11:32
C’est avec beaucoup de force que je soutiens ceux qui combattent le racisme dans toutes ses formes. Ce fléau est insidieux au quotidien, y compris dans nos entreprises. Ce qui est surprenant, c’est le Groupe Marie-Claire recrute des cadres, sans chercher à savoir s’ils ont été sanctionné dans leur entreprise précédente, pour « propos raciste », justement, alors qu’une de ses collaboratrices a quitté en 2009, un grand groupe de presse, après quelques mois de présence pour avoir tenu des propos racistes scandaleux envers l’un de ses collaborateur, j’ai pu lire le procès-verbal du comité d’entreprise de cette entreprise. Alors se présenter comme solidaire des causes nobles, tout en favorisant ceux qui en sont les écoeurants acteurs n’est pas digne du groupe Marie-Claire….. Anne.
 | le 09 mai 2011 à 15:24
J’adore le passage sur le fait qu’on ne garde du racisme que ces expressions les plus grossières (par exemple penser que les Noirs sont inférieurs etc). Or, elle a bien raison, il n’y a pas que cette forme de racisme, mais bien différents types de racisme des plus explicites ou plus insidieux. Parler que du racisme le plus évident empêche de se poser la question de ces autres formes de racisme, et surtout ça ne questionne pas le racisme structurel de la société…
 | le 05 mai 2011 à 14:31
bravo, vous êtes géniale, en quelques mots vous avez tout dit !
merci pour ce genre de reportage
À LIRE AUSSI