The news is by your side.

RTG Boulbinet: Le ministre Rachid N’Diaye annonce la mise en place d’un comité de gestion

les Annonces 224

Les activités de la RTG Boulbinet ont été perturbées dans la journée de mercredi 18 avril par  les travailleurs de ladite station qui exigent le départ du directeur général, Ben Daouda Sylla et son staff qu’ils accusent d’être à la base du disfonctionnement des services de ce groupe de presse d’Etat.

Aussitôt informé, le ministre de la Communication, Rachid N’Diaye, accompagné par des cadres de son département, s’est rendu à la RTG Boulbinet pour écouter les grévistes.

Devant le ministre N’Diaye, le secrétaire général de la section syndicale de RTG Boulbinet, Alpha Kabinet Koulibaly a égrené tous les points contenus dans leur plateforme de révendications.

En réponse, Rachid N’Diaye a appelé les protagonistes à plus de responsabilité, afin de trouver une solution à cette crise qui mine ce média d’Etat.

« J’ai écouté avec beaucoup d’attention toutes les difficultés qui ont été évoquées ici ; et dans ce sens, je n’ai aucune raison de ne pas vous croire. En ce qui me concerne, nous allons ensemble trouver une  solution rapide ; c’est ce qui est le plus important. Sur  le plan strictement humain, je pense que chacun d’entre vous doit fournir beaucoup d’efforts en ayant un esprit d’équipe pour mettre de côté tous vos différends. L’idée est de comprendre que vous devez assumer tous vos responsabilités,  car je n’ai rien à gérer en ce qui relève de votre entité. Par conséquent, sachez que rien ne  s’obtient par la violence. Pour moi, le plus important est de savoir ce que nous pouvons faire ensemble pour remédier à cette situation. Chacun doit jouer son rôle dans le sens de l’apaisement », a déclaré le ministre Rachid N’Diaye.

Pour pallier à ce problème, le ministre de la Communication a annoncé la mise en place d’un comité de gestion devant élaborer une feuille de route et un plan d’urgence pour gérer le problème.

Un notre engagement pris par le ministre devant ces travailleurs  a été la réalisation du  projet de numérisation de la station Boulbinet. A ce niveau, le ministre a indiqué qu’une  équipe technique est en train de travailler à la satisfaction des autorités et que le projet sera bientôt dans sa phase de réalisation pour le bonheur des travailleurs de cette station.

La rencontre a pris fin par une visite guidée des différentes installations de la RTG Boulbinet par le ministre Rachid N’Diaye. Des installations qui se trouvent actuellement dans un état de délabrement et de vétusté très poussé.

 

 

Facely Diawara

Tel : 626 51 43 33

 

À LIRE AUSSI