The news is by your side.

RTG Boulbinet: Les travailleurs exigent le départ du Directeur général et son staff

les Annonces 224

Les employés de la RTG Boulbinet ont exigé lundi 16 varil, dans un mémorandum adressé au ministre de la Communication, Rachid N’diaye, le départ de leur directeur général, Ben Daouda Sylla et son staff.

Ces travailleurs justifient leur décision par le comportement de leurs chefs hiérarchiques qu’ils accusent d’être à la base du désordre institutionnel, de la mauvaise gestion des ressources humaines, financières et matérielles de la RTG BOulbinet.

« Constatant la détérioration du climat de travail au sein de la RTG Boulbinet, le bureau de la section syndicale a jugé utile d’attirer l’attention du bureau exécutif de la COSATREG, centrale syndicale à laquelle la majorité des travailleuses et travailleurs du Ministère de la communication est affiliée. C’est à ce titre qu’une assemblée générale des travailleurs a été initiée par l’exécutif de la COSATREG le lundi 26 mars. L’ordre du jour portait sur : l’instauration d’un climat serein de travail ; la mauvaise gestion des ressources humaines, financières et matérielles, s’agissant du 1er point les travailleurs ont dénoncé et déploré l’attitude du directeur de la RTG Boulbinet pour avoir favorisé le désordre institutionnel au sein de la RTG Boulbinet qui a amené la crise de confiance entre le personnel, la direction et le staff de commandement », ont-ils mentionné dans leur mémorandum adressé au ministre Rachid N’Diaye.

Selon un responsable de la section syndicale de la RTG Boulbinet, face à cette crise qui mine ce média d’Etat, une délégation du syndicat a été reçue par le ministre de la Communication, Rachid N’Diaye.

La grogne des travailleurs de la RTG Boulbinet de ce lundi est la conséquence d’une rencontre tenue le 26 mars dernier, entre la section syndicale de ce service et la COSATREG, une centrale syndicale à laquelle est affiliée la majorité des travailleurs du ministère de la Communication.

Au cours de cette rencontre, le directeur général, Ben Daouda Sylla et son staff ont également été mis en garde, avant de leur demander un changement dans leur gestion des affaires. Faute de quoi, les travailleurs a mis de mettre en exécution leur menace exigeant le départ du DG et ses collaborateurs directs.

 

 

Facely Diawara

Tel : 628 514333

 

 

À LIRE AUSSI