full screen background image

Rusal-Friguia : Des agents du chemin de fer formés en perspective de la relance de l’usine


La direction générale de l’usine Rusal-Friguia vient d’organiser une formation destinée aux agents du département de chemin de fer. Ils sont pour le moment 18 agents à bénéficier de cette formation dont le but est d’assurer la sécurité ferroviaire.

Ce programme de formation et d’autres actions entreprises au sein de l’usine est une preuve de la volonté des partenaires de Rusal-Friguia à rendre effective la relance des activités de l’usine en 2018.

Ces 18 agents ont été formés par les formateurs de l’école nationale des chemins de fer à Conakry ayant 20 ans d’expérience dans le domaine.

Au terme de leur formation et à l’occasion d’une cérémonie au sein de l’usine, ces agents ont tous reçu une attestation pour avoir suivi avec succès la formation théorique et pratique en Sécurité ferroviaire, Règlements généraux d’exploitation et technologie des machines.

La remise des attestations s’est déroulée en du Directeur général de Rusal-Friguia, Felix POLITINE, de la Directrice des ressources humaines, Mme Helena GORSHKOVA, du Directeur de chemin de fer, Sergei ZABOLOTNY, le représentant du chemin de fer national, Cherif TOLNO et le service formation représentée par Ibrahima CONTE

Prenant la parole le Directeur Général de Rusal-Friguia, Felix POLITINE s’est exprimé en ces termes « Nous sommes en train de respecter le planning qui a été établi avec le Président de la République de Guinée, je pense que tout le monde ici présent comprend bien que sans chemin de fer le fonctionnement de cette usine est impossible, c’est pourquoi les stagiaires doivent comprendre que tout le transport entre Fria et Conakry se fait sur les rails ».

S’adressant aux agents bénéficiaires, la Directrice des Ressources Humaines, Mme Helena GORSHKOVA a rappelé l’importance du département chemin de fer au sein de l’usine Friguia.

« Pour l’usine, le chemin de fer est l’épine dorsale de cette unité industrielle. C’est pourquoi j’invite les agents à matérialiser et à pratiquer avec beaucoup de sérieux les connaissances acquises au cours de la formation. Car vous devez assumer vos responsabilités », a dclaré Mme GORSHKOVA.

Prenant la parole au nom des bénéficiaires, leur porte-parole Moryba KONOMOU s’est réjoui de la formation reçue.

« Nous voici replongés dans les activité de l’usine pour éviter tout accident ferroviaire, c’est pourquoi nous remercions sincèrement la Direction Générale de Rusal-Friguia pour avoir organiser cette formation, nous comprenons le rôle combien important que représente le chemin de fer dans la chaine de  fonctionnement de l’usine, nous promettons de mettre les connaissances acquises au service de l’usine pour une meilleure sécurité ferroviaire », a-t-il indiqué.

 

 

Mohamed Sylla

 

Commentaire Facebook