full screen background image

Sekouba Kandia Kouyaté annonce la sortie de son double album au 14 avril au Palais du Peuple


En prélude à la sortie officielle de son double intitulé ‘’Mémoire du futur’’ et ‘’Kouma’’, l’artiste-musicien Sékouba Kandia Kouyaté, a animé une conférence de presse vendredi le 30 mars à Conakry, pour parler des préparatifs de ce grand concert dédicace à Conakry.

A cette occasion, il est revenu sur le choix de ces titres mosaïques de ce double album de belle facture enregistrés en France, au Mali et aux Etats-Unis intitulé ‘’Mémoire du futur’’ avec des sonorités traditionnelles, le second dénommé ‘’Kouma’’, une façon pour lui de symboliser l’amitié à travers la parole donnée.

« Dans ces deux albums, ‘’Mémoire du futur’’ et ‘’Kouma’’ composé chacun de neuf à dix titres, j’ai  fait revivre les valeurs authentiques de la culture guinéenne qui était par le passé le porte-flambeau de la musique africaine dans les années 60. De l’autre coté, on  a essayé de rendre un hommage mérité aux personnes qui se sont illustrées à ce niveau. C’est pourquoi j’en appelle à la nouvelle génération que nous sommes à plus de responsabilité pour répondre aux  attentes (…) », a-t-il.

Dans son discours, Sékouba Kandia Kouyaté a mis un accent particulier sur les potentialités de la culture africaine et celle de la Guinée qui sont pour lui une vitrine pour la génération montante en vue de se créer le chemin, d’où cet appel à l’endroit de ses fans pour venir le soutenir dans ce grand rendez-vous prévu au 14 avril dans la salle des Congrès du Palais du Peuple.

« Je voudrais lancer un message à l’endroit des mélomanes guinéens de venir me soutenir pour ce grand concert prévu le samedi 14 mars au palais du peuple, car ceux qui viendront ce jour ne vont pas le regretter », a-t-il promis.

Fils du célébrissime griot Sory Kandia Kouyaté, Sékouba Kandia Kouyaté, comme son père l’a été sus la première République, est actuellement le directeur général de l’ensemble instrumental et choral national.

 

 Facely Diawara

Commentaire Facebook