The news is by your side.

Semi-marathon de Conakry : Plus de 5 000 athlètes attendus à la 5e édition

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]e Centre de formation de Total Guinée a servi de cadre ce vendredi, 24 mars 2017 au lancement de la 5ème édition du Semi marathon de Conakry. Cette cérémonie de lancement était présidée par le ministre en charge des Sports, Siaka Barry, accompagné de certains cadres des services concentrés de son département et des partenaires de cet événement sportif.

Ce semi marathon de la ville de Conakry regroupera cinq mille athlètes venus de plusieurs préfectures de la Guinée. Et se déroulera du 12 au 14 mai prochain à Conakry sur une distance de (21, 12 et 5 km), avec pour slogan ‘’Je marche, je cours pour lutter contre les maladies cardiovasculaires.

D’entré, le directeur général de Total Guinée a remercié tous ses partenaires mais aussi, les autorités sportives guinéennes pour leur appui technique.

Il est revenu au président de la Fédération guinéenne de l’Athlétisme, le Contre-amiral Lansana Touré d’expliquer les conditions techniques de ce semi marathon. «Nos techniciens feront tout pour donner un éclat particulier. Comme les deux précédentes éditions, la Confédération Africaine d’Athlétisme et la Fédération Internationale de ladite discipline ont choisi Madame Fatou Cissoko, juge international  comme délégué technique de la compétition », informe-t-il.

Quant au ministre de la Culture des Sports et du Patrimoine Historique, Siaka Barry, il a loué les efforts de la société Total Guinée pour les résultats obtenus depuis le démarrage de ce semi marathon. Selon lui, tout le monde doit participer à cet événement qui, au-delà de son caractère sportif il y a le côté sanitaire. « Parce que ça nous permet de lutter contre les maladies cardiovasculaires. Je demanderai aux services de sécurité et de la gendarmerie de renforcer leurs dispositifs », promet-il.

Forte du succès des précédentes éditions, la Fédération internationale d’Athlétisme a fait le déplacement en Guinée pour solliciter l’organisation d’une des éditions. Afin de donner une ampleur plus importante à cet événement sportif.

Aux dires des organisateurs, la nouveauté de l’édition de cette année est qu’en plus de l’augmentation du nombre de coureurs qui passe de 4 000 à 5000 athlètes sur les trajets de (21, 12 et 5 km), la société Total Guinée et ses partenaires décident de jouer leur partition dans le cadre de la lutte contre les maladies cardiovasculaires. Ceci, en permettant à 5 000 personnes des 2èmes et de 3ème âge d’effectuer une marche sportive. Dont le départ est prévu à l’Héliport de Belle Vue, avec pour slogan ‘’je marche et court pour mon cœur. Cette 5ème édition connaîtra une forte présence de la famille africaine et mondiale d’Athlétisme.

 

 

 

Papi KS         

 

 

À LIRE AUSSI