The news is by your side.

Sidya Touré accuse le pouvoir de distribuer de l’argent aux jeunes pour saboter les marches de l’opposition

les Annonces 224

sidya [dropcap]L[/dropcap]e leader de l’UFR Sidya Touré a accusé samedi, au cours de l’assemblée générale de son parti à Matam, de distribuer des billets de banque et d’engins roulants aux jeunes des quartiers reconnus comme fiefs de l’opposition guinéenne, a-t-on constaté.

Selon lui, toutes ces manouvres du pouvoir sont faites pour saboter les marches de l’opposition visant à instaurer ‘’un régime démocratique’’ en Guinée.

Dans la foulée, l’ex-Premier ministre a dénoncé l’attaque du siège de son parti et la répression des militants qui s’y étaient rendus, le lundi 13 avril, pour répondre à l’appel des leaders de l’opposition.

Face à ce qu’il considère comme une violation de domicile, le président de l’UFR a décidé de porter plainte contre le pouvoir du président Alpha Condé.

‘’Nous allons porter plainte pour faire comprendre qu’on ne peut pas s’attaquer à un parti dans son siège. Cette fois-ci nous, n’allons pas nous laisser faire’’, a-t-il menacé.

En outre, M. Touré a demandé à ses militants de se mobiliser pour la marche du lundi 20 avril qui, selon lui, va s’étendre jusqu’au jeudi 23 avril prochain sur toute l’étendue du territoire national.

‘’C’est une marche pacifique reconnue par la Constitution guinéenne. Dans tous les pays du monde, quand on n’est pas d’accord, on manifeste. Nous allons leur prouver qu’ils ne sont pas les seuls dans ce pays’’, a-t-il déclaré.

‘’Alpha Condé ne veut pas organiser les élections à la date prévue par la Constitution. Nous allons nous battre pour que les élections communales et communautaires aient lieu d’ici le mois de juin’’, a promis Sidya Touré.

Le leader de l’UFR a fustigé la volonté du pouvoir de remplacer tous les administrateurs territoriaux par des militants du RPG.

‘’Dans les trente-trois préfectures, tous les présidents de CRD sont remplacés par les fonctionnaires ; les conseillers sont remplacés par les militants du RPG. Dans les cinq ans du mandat de M. Alpha Condé, aucun militant du RPG ne pourra vous parler de ses acquis, car le pays ne fait que se reculer’’, s’est-il insurgé, demandant à ses militants de s’armer de courage.

‘’La vérité finit toujours par triompher’’, a conclu l’ancien Premier ministre et président de l’UFR.

Facely Diawara

Tel: 666 510 026

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI