The news is by your side.

Sidya Touré : « Je ne suis pas salarié de l’État, contrairement à d’autres »

les Annonces 224

L’UFR a tenu samedi 19 Aout à son siège à Matam son assemblée générale hebdomadaire sous la présidence de son président Sidya Touré.

Trois thèmes étaient à l’ordre du jour, notamment les élections communales, l’éducation nationale et la situation sociale et politique du pays.

Dans son discours, Sidya Touré a invité ses militants à la mobilisation pour remporter les élections communales qui se profilent à l’horizon.

« Les réformes engagées commencent à porter fruit, parce que dans ces derniers mois, nous assistons à une forte adhésion des militants venus des autres partis comme si, les gens auraient compris que l’alternance sera du coté de notre parti.  Ceux -ci reflètent désormais le positionnement de l’UFR  sur l’échiquier politique  national qui sera d’ailleurs visible à travers les réseaux dans les jours à venir, parce que désormais les réunions se tiendront  au niveau des sessions qui seront présidées par huit membres du bureau exécutif, car  seules les bases  choisiront leurs candidats sans discrimination  pour  les prochaines élections qui sont prévues dans les cinq mois avec la volonté du gouvernement qui doit mettre les moyens pour organiser ces élections. C’est pourquoi, nous vous invitons à plus de détermination pour gagner le pari lors des élections communales », a-t-il déclaré sous les ovations des militants.

Parlant de ses relations avec le président Alpha Condé, Sidya Touré a  tiré à boulets rouges sur le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo qui, selon lui, bénéficierait d’un fond public.

« Je ne savais pas qu’étant  Haut représentant du président Alpha Condé qu’à chaque fois que je me déplace avec lui, voire même pour des raisons personnelles, on me fait des reproches. Étant donné que je ne suis  ni salarié ou ayant à mon compte un  budget d’État. Donc moi, j’ai la liberté de voyager partout autant que je le fais à mes propres frais. Que cela plaise à d’autre ou pas, ce n’est pas mon problème. L’idéal  serait de travailler conforment au programme de mon parti pour l’atteinte des objectifs. Si d’autres pensent qu’ils sont la seule incarnation de l’opposition guinéenne, nous, les querelles personnelles ne sont pas notre problème », a martelé le leader de l’UFR.

Au terme de son discours, Sidya Touré a apprécié les reformes engagées par le ministre de l’enseignement pré-universitaire Ibrahima Kalil Konaté dit K², avec les résultats obtenus à l’issue des différents examens qui se sont déroulés dans le pays qui selon lui, reflètent le niveau des élèves guinéens.

 

 

Facely Diawara

Tel 628514333

 

 

À LIRE AUSSI