The news is by your side.

Siguiri : Des émeutes éclatent au marché central à la suite de la mort d’un conducteur de mototaxi

les Annonces 224

[dropcap]D[/dropcap]es émeutes ont éclaté mardi 2 avril au grand marché de Siguiri après l’assassinat brutal à coût de couteau d’un conducteur de mototaxi par un l’époux d’une de ses clientes qui l’accuse d’entretenir des relations amoureuses avec sa femme.

Bakary Kouyaté dit Bakary Tiyadais, c’est le nom de la victime poignardée au marché de Siguiri par Adama Doumbouya, vendeur de beurre de karité.

La mort du jeune conducteur a provoqué des émeutes qui ont fait intervenir les forces de sécurité pour calmer les manifestants composés essentiellement de femmes vendeuses au marché central de Siguiri.

De sources concordantes, Bakary Kouyaté est un jeune qui a commencé sa carrière à pousser de la charrette au marché. Avec ses petites économies, il a acheté une moto pour faire du transport urbain.

« Il stationnait régulièrement au marché central de Siguiri. Du coup, il est devenu le client fidèle des femmes vendeuses de la patte d’arachide. Grâce à sa régularité avec les femmes et sa maitrise de la conduite de moto, ses clients l’ont surnommé Bakary Tiyadais. C’est ainsi qu’il devient un client fidèle d’une femme âgée d’une quarantaine d’années. Comme il partait régulièrement accompagner la dame avec ses affaires à son domicile, l’époux de cette dernière Adama Doumbouya l’a accusé de suivre sa femme », a expliqué une vendeuse, voisine à l’épouse de l’auteur de l’assassinat.

« Comme il avait des dents contre le jeune conducteur de mototaxi, ce il a pris un couteau pour suivre le jeune au marché et le poignarder à deux coût de couteau dans le dos et sur son flanc. A cause des coups reçus, le jeune a rendu l’âme sur le champ. C’est ainsi que toutes les femmes du marché sont sorties dans l’intention de le lyncher. Mais, elles en ont été empêchées par l’intervention des forces de sécurité », a-t-elle ajouté.

Après son acte, l’assassin a été mis aux arrêts et mis à la disposition des forces de sécurité.

Selon des témoins, l’auteur du crime Adama Doumbouya venait de faire trois de séparation de corps avec son épouse qu’il soupçonnait d’entretenir des relations amoureuses avec sa femme.

 

 

Laye Fodé Bangaly Fofana, correspondant régional basé à Kankan

 

 

À LIRE AUSSI