The news is by your side.

Takana Zion arrêté dans une marche contre un 3e mandat du président Alpha Condé

les Annonces 224

Le reaggeaman Takana Zion et quelques membres du collectif « Wonkhai 2020 » dont les chanteurs Djani Alfa et Singleton ont été arrêtés mardi le 25 juillet par les forces de l’ordre au cours d’une marche de protestation contre un troisième du président Alpha Condé.

Aussitôt commencée, la marche a été interrompue par des agents des forces de l’ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogène contre les jets de pierre proviennent des manifestants.

Dans la foulée, l’artiste Takana et certains de coéquipiers ont été arrêtés et embarqués dans un pick-up pour une destination inconnue pour le moment.

Cette arrestation de Takana Zion vient après celle d’Élie Kamano, un autre reggaeman qui a aussitôt été arrêtés la semaine dernière avant d’être libéré. Il avait aussi organisé une marche de protestation contre un troisième mandat du président Alpha Condé à la présidentielle de 2020.

Le collectif Wonkhaï 2020 un carnaval contre la vie chère en Guinée et la corruption, principalement dirigé par des artistes guinéens.

 

 

Facely Diawara

Tel 628514333

 

 

 

À LIRE AUSSI