The news is by your side.

Takana Zion et Elie Kamano seront jugés après les vacances judiciaires (Procureur)

les Annonces 224

Placés sous contrôle judiciaire après leur interpellation pour « manifestation non autorisée » contre un éventuel troisième mandant du président Alpha Condé, les artistes Takana Zion et Elie Kamano ont été situés vendredi 4 août sur la suite à donner à leurs démêlés avec la justice guinéenne.

Les deux artistes seront bel et bien jugés après les vacances judiciaires, selon le parquet général près la Cour d’appel de Conakry, Moundjour Chérif, en marge d’une conférence de presse animée vendredi par le Justice, Me Cheick Sako.

Selon lui, les deux artistes ont été tous interpellés pour violation flagrante de la loi sur les manifestations en République de Guinée

« Contrairement à Elie Kamano, Takana Zion a bénéficié d’une circonstance atténuante, car il a un casier judiciaire vierge. C’est pourquoi, il a été libéré et placé sous contrôle judiciaire », a précisé M. Chérif.

Selon le ministre de la Justice, Me Cheick Sako, les deux artistes qui des citoyens guinéens, seront jugés conformément à la loi comme d’autres Guinéens en désaccord avec la loi.

Comme on le voit, dans les prochaines semaines, les artistes Elie Kamano et Takana Zion se retrouveront au box des accusés pour avoir organisé des manifestations contre un éventuel troisième mandat du président Alpha Condé en 2020.

 

 

Mohamed Sylla

 

 

À LIRE AUSSI