The news is by your side.

Taran Bally devient la 13e sous-préfecture de Labé !

les Annonces 224

Les autorités de la sous-préfecture de Taran Bally ont été officiellement installées lundi 14 août par le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le général Bourema Condé.

Souleymane Massi Bah et Amadou Oury Diallo ont été respectivement nommés sous-préfet et sous-préfet adjoint de la nouvelle sous-préfecture de Taran Bally qui devient ainsi la 13e sous-préfecture de la Labé.

La cérémonie d’installation a connu la présence du gouverneur de Labé, Saadou Keita et le préfet Safioulaye Bah et des habitants venus d’horizons divers.

Dans son discours, Mamadou Taran Daillo, l’un des promoteurs de l’érection de Taran Bally en sous-préfecture, est revenu sur les différentes étapes qui ont permis d’ériger ce district en sous-préfecture.

« Les formalités de la création et l’érection de Taran Bally en sous-préfecture sont désormais terminées. Le baptême officiel a été fait le 6 juin 2015 par le président de la République. Le 02 juin 2017, le décret créant la sous-préfecture de Taran Bally qui devient la 13e au niveau de la préfecture de Labé. Et aujourd’hui c’est l’installation des premières autorités par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation. Je suis plus que satisfait, car notre combat a été récompensé et dans les jours à venir, nous entreprendrons  le vote au niveau de l’Assemblée nationales afin que Tanran Bally devient une CRD », a-t-il déclaré.

Prenant la parole, le ministre de l’administration, le général Bourema Condé a solennellement présenté à la population le tout nouveau sous-préfet Souleymane Maci Bah et son adjoint Amadou Oury Diallo qui ont été officiellement installé dans leurs nouvelles fonctions.

A noter que la nouvelle sous-préfecture de Taran Bally située à 18 Km du chef-lieu de la préfecture de Labé. Il comprend quatre districts et compte une population de 12 530 habitants.

L’érection du district de Taran  Bally en sous-préfecture était une promesse faite par le président Alpha Condé  lors de son passage dans la localité pendant la campagne présidentielle en 2015.

 

 

Ramatoulaye Bah, correspondante régionale à Labé

Tel : 628 88 73 47

 

 

À LIRE AUSSI