full screen background image

Télémélé : Assassinat par balles d’un membre de la liste de l’UFDG de Senta


Dans la nuit du lundi 19 mars aux environs de 20H30, un membre du bureau exécutif national de l’UFDG a été froidement abattu à son domicile à l’aide d’un fusil de chasse. Le drame s’est produit dans la sous-préfecture de Senta, préfecture de Télémélé.

La victime du nom de Yero Malal Diallo a été tuée par un inconnu, alors qu’il était la troisième personne inscrite sur la liste de l’UFDG au compte des dernières élections locales.

Joint par Conakry Infos, le député uninominal de Telemele Dian Malal Diallo a confirmé, avant d’expliquer les circonstances dans lesquelles Yero Malal Diallo a trouvé la mort.

« Effectivement, c’est hier vers 20H30 qu’un individu pour des raisons inconnues armé d’un fusil, l’a abattu, alors qu’il était dans son propre salon. Après son acte, le coupable a pris la fuite pendant que Yero Malal Diallo a rendu l’âme sur place. Il était membre du bureau exécutif national de l’UFDG et était inscrit en troisième position sur la liste de la circonscription de Senta. C’est un cadre influent de l’UFDG (…) », a-t-il raconté, précisant qu’une enquête a été ouverte pour retrouver le coupable et le punir à la hauteur de sa forfaiture.

 

Aissatou Diallo, correspondante régionale à Labé

Tel : 622 05 55 16

Commentaire Facebook