The news is by your side.

Tougué : Il viole et enceinte une fille dont les parents lui ont refusée le mariage

les Annonces 224

Le viol des filles est toujours d’actualité dans la région administrative de Labé. Dans le district de Hamdallaye dans la sous-préfecture de Konah relevant de la préfecture de Tougué, c’est une fille âgée de 18 ans qui a été violée par un père de famille qui voulait d’elle en mariage au début du mois d’août.

Mais c’est seulement ce mercredi 23 août que l’information a été révélée par les parents de la victime qui soutiennent être au courant lorsqu’ils ils ont su que leur fille était enceinte.

Au micro de Conakryinfos, le président du district de Hamdallaye Mody Abdoul revient sur ce cas de viol.

« C’est ce mardi que j’ai été informé de cet acte de viol. L’homme qui a commis cet acte se nomme Mamadou Lamarana Diallo, cultivateur âgé d’une trentaine d’années. Il voulait de la fille en mariage, mais malheureusement, la famille de la victime n’avait pas accepté. Une chose qu’il n’arrivait pas à digérer. C’est ainsi qu’il a pris la décision de nuire à la fille comme il ne pouvait plus l’épouser. Un jour, au retour d’une soirée dansante, quand le jeune s’est rencontré avec la victime Hadjiratou, il l’a agressée en se jetant sur elle pour la violer en pleine brousse. Dès après cette agression, la fille est tombée enceinte. C’est quand ses parents lui ont demandé l’auteur de cette grossesse que Hadjiratou a expliqué ce qui lui est arrivée. Le mis en cause n’a pas été arrêté. On doit se retrouver avec les deux familles samedi le 26 août pour voir ce qu’il y a lieu de faire », a-t-il expliqué.

Pour le moment, le mis en cause Mamadou Lamarana Diallo n’est pas encore mis aux arrêts. Il est marié est père de famille.

Quant à la victime, elle se trouve toujours avec sa famille qui n’a pas porté plainte au niveau des services de sécurité et ne sait toujours pas comment faire avec ce problème qu’elle qualifie de honte.

 

 

Ramatoulaye Bah, correspondante régionale de Labé

Tel : 628 88 73 47

 

 

 

À LIRE AUSSI