The news is by your side.

Tougué : L’ancien président de la délégation spéciale condamné à 3 ans de prison ferme

les Annonces 224

La justice de paix de Tougué a retenu mardi 24 mai 2017 dans les liens de la culpabilité l’ancien président de la délégation spéciale de cette commune et son receveur, accusés de détournement des fonds de la commune estimés à 167 millions 714 mille GNF.

L’ancien maire Mohamed Sacko Barry et son receveur communal, Moussa Sylla issus de l’UFDG, ont écopé de 3 ans de prison ferme, au remboursement de la somme détournée (167 millions 714 mille GNF) et au paiement de 10 millions GNF comme dommages et intérêts. Leurs biens ont été saisis jusqu’au remboursement de sommes dues à la mairie de Tougué.

Après la condamnation des deux administrateurs communautaires, leur avocat Me Alsény Aïssata Diallo a rejeté le jugement et promet d’interjeter appel, à la Cour d’appel de Conakry.

Les deux responsables de la délégation spéciale de Tougué étaient accusés de malversations financières au préjudice de sa collectivité, de rançon et de complicité de vol de bétail. Ils ont suspendus de leurs fonctions par le gouverneur de Labé, Sadou Kéita, suivi d’une p^lainte formulée par le préfet de Tougué, Abdourahamane Baldé.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

 

À LIRE AUSSI