The news is by your side.

Tougué : Le gardien d’un magasin de stockage d’engrais condamné à 3 mois de prison

les Annonces 224

Le tribunal de première instance de Labé a condamné jeudi 29 juin dernier à 3 mois de prison ferme le gardien du magasin de stockage d’engrais de la préfecture de Tougué pour mauvaise gestion. Il doit également payé 52 millions de francs guinéens au titre des dommages et intérêts.

Selon certains témoignages, l’accusé appelé Rambo serait un membre actif du RPG Arc-en-ciel à Tougué.

Interrogé sur le sujet, le préfet de Tougué  Elhadj Abdourahmane Baldé a donné la genèse de cette affaire jusqu’à la condamnation de l’accusé.

« Il y’a une mauvaise gestion dans le magasin là où  il était gardien. Après le décompte au magasin, le gestionnaire a constaté une perte estimée à 52 millions de francs guinéens. Directement les gestionnaires du magasin sont venus à mon bureau pour m’expliquer en disant qu’il va payer. On a appelé le mis en cause Rambo qui a dit que ce n’était pas lui qui avait volé  l’engrais, mais comme c’était lui qui était le gardien, il va payer  ce qui manque en signant un engagement. Comme il n’a pas respecté son engagement, la présidente de la chambre  d’agriculture a alerté la chambre régionale d’agriculture de Labé. Ils ont amené l’accusé pour voir comment il comptait payer l’argent. Mais vu la réticence de Rambo, ils ont porté plainte  contre lui au tribunal de première instance de Labé. Après le jugement, il a été  condamné à 3 ans de prison ferme  et au paiement  de 52 millions de nos francs », a-t- expliqué.

Après sa condamnation, l’accusé Rambo a été transféré à la prison civile de Labé, où il doit purger sa peine.

 

Ramatoulaye Bah, correspondante régionale à Labé

Tel : 628 88 73 47

 

À LIRE AUSSI