The news is by your side.

Tougué: Une jeune fille de 14 ans violée dans la sous préfecture de Koïn

les Annonces 224

Le viol des filles est toujours d’actualité dans la région administrative de Labé. Dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 juillet, c’est une jeune fille âgée de 14 ans qui a été violée dans la sous préfecture de Koïn relevant de la préfecture de Tougué.

Joint au téléphone par notre correspondante, le chef du poste de santé de Koïn  Boubacar Barry est revenu sur les circonstances dans lesquelles il a reçu la victime.

« C’est le dimanche matin que j’ai reçu cette fille âgée de 14 ans dans des conditions très graves, car elle saignait beaucoup et était dans le comas. Quand j’ai fait la visite, j’ai constaté qu’elle avait été violée et séquestrée. Je l’ai prise en charge jusqu’au soir avant qu’elle ne retourne chez elle. Quand on lui a demandé de ce qui lui est arrivée, elle nous a fait savoir que c’est quand elle revenait de la danse d’une boite de nuit qui se trouvait à Fatako qu’un homme lui a pourchassé et par après il a fini par l’attraper et l’a violée. Elle a crié au secours, mais il n’y avait personne », a-t-il expliqué.

Pour le moment, le présumé violeur n’a pas été identifié. Il est toujours dans la nature.

Quant à la jeune fille qui vient d’être admise à l’examen d’entré en 7eme Année, session 2017, elle poursuit son traitement à l’hôpital préfectoral de Tougué.

Cet autre acte de viol sur les filles relance une fois de plus les violences que subissent les filles et femmes en Guinée.

 

 

Ramatoulaye Bah, correspondante régionale à Labé

 

 

À LIRE AUSSI