The news is by your side.

Tournée américaine de l’UFDG : Bah Oury fausse compagnie à Cellou Dalein Diallo

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]e vice-président de l’UFDG Bah Oury ne participera pas à la tournée de son parti aux Etats-Unis dans le cadre des préparatifs de la prochaine élection présidentielle en Guinée.

bah_ouryDe sources concordantes, les raisons de l’annulation de son voyage s’expliquent par le refus de l’ambassade des Etats-Unis en France de lui délivrer le visa.

Bah Oury était attendu au pays de l’Oncle Sam depuis la semaine dernière pour une tournée de sensibilisation et de mobilisation des militants qu’il devait faire en compagnie du président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo.

Pour l’heure, aucune information n’a filtré sur la décision des autorités américaines de refuser la délivrance de visa à M. Bah Oury qui a été suspendu de toutes les activités de l’UFDG, après avoir créé une fédération parallèle en France.

Nombre d’observateurs politiques voyaient en cette tournée américaine de l’UFDG, un signe de réconciliation définitive entre les deux principaux leaders du parti, en l’occurrence Bah Oury et Celou Dalein Diallo.

Accusé de tentative d’assassinat contre le président Alpha Condé en 2010, Bah Oury a dû s’exiler en France pour fuir un procès pendant lequel il a été jugé et condamné par contumace à la réclusion criminelle à perpétuité.

 

 

Boua kouyaté et Boubacar Sidy Baldé

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI