full screen background image

TPI de Dixinn : Le procès du chanteur Marcus du groupe Banlieuz’art reporté pour la nième fois


Le président du tribunal de première instance de Dixinn a de nouveau reporté ce lundi 12 juin, le procès du chanteur du groupe Banlieuz’art, Marcus, accusé de viol par Fatoumata Diaraye Bah. Cette décision est intervenue seulement après une dizaine de minutes de débats.

Le TPI de Dixinn justifie ce report pour le 19 juin après celui du 12 juin prochain, par des raisons de sécurité.

Au sortir de la salle d’audience, Me Amadou Kourouma, l’avocat de Marcus a déclaré que son client sortira innocenté dans « cette affaire montée de toutes pièces ».

Me Amadou Kourouma, l’avocat du chanteur Marcus.

Selon lui, le chanteur Marcus est accusé dans un dossier apparemment vide pour salir son honneur et sa réputation.

« J’ai des pièces à convictions. Vous allez voir le moment venu,  nous allons en débattre. En matière de viol, la base fondamentale de la poursuite, c’est bien le rapport du médecin légiste qui  prouve dans cette affaire  qu’il n’y a eu ni violence ni traumatisme de la part du jeune rappeur Marcus sur la fille Fatoumata Diaraye Bah. Ce qui veut dire que les accusations ne sont pas fondées contre mon client. C’est une histoire montée de toutes pièces afin de salir son image », a déploré Me Kourouma.

Les regards sont donc tournés vers le TPI de Dixinn a reporté l’audience pour le 19 juin, pour des raisons de sécurité de la maison centrale de Conakry.

 

 

Facely Diawara

Tel 628514333

Conakryinfos.com

 

Commentaire Facebook