The news is by your side.

TPI de Dixinn: Ousmane Gaoual Diallo provisoirement libéré après le report de son procès

les Annonces 224

gaoual_diallo_ufdg[dropcap]L[/dropcap]e procès du député de l’UFDG, Ousmane Gaoual Diallo s’est ouvert vendredi 05 août, au tribunal de première instance de Dixinn, a constaté un journaliste de Conakryijnfos.

Poursuivi pour  »offense au chef de l’Etat, incitation à la violence et menaces de mort », Ousmane Gaoual est arrivé dans la salle des audiences en compagnie de ses avocats, tout comme la partie civile (Bantama Sow, Hady Barry), également accompagnée de ses avocats.

Après quelques minutes d’audiences, Ousmane Gaoual Diallo a été inculpé; et ses avocats ont demandé un report du procès pour mieux se pourvoir dans la défense de leur client.

Cette demande formulée par les avocats du député a été finalement acceptée par le juge qui a renvoyé les audiences à mercredi 10 août prochain. Une date qui va coïncider à la reprise des manifestations projetées par l’opposition guinéenne dont est issu Ousmane Gaoual Diallo.

Du coup, le député de l’UFDG a été provisoirement libéré et mis à la disposition de ses avocats en attendant la reprise de son procès.

Mardi 02 août dernier, le jeune député de l’UFDG, Ousmane Gaoual Diallo a été convoqué à la direction des investigations judiciaires (PM3), située à Matam, dans la banlieue de Conakry.

Il a été convoqué pour ses propos prononcés dans un discours controversé tenu samedi 30 juillet dernier, lors de l’assemblée hebdomadaire de l’UFDG à la Minière.

Dans ce discours, il a qualifié de pyromanes de la mouvance présidentielle, trois cadres du RPG Arc-en-ciel qu’il a également menacés de représailles.

La Rédaction

 

À LIRE AUSSI