The news is by your side.

TPI de Mafanco: trois militants du PEDN de Lansana Kouyaté condamnés à 4 mois de prison ferme

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]e tribunal de première instance de Mafanco a condamné lundi 27 avril trois militants du PEDN (de Lansana Kouyaté), arrêtés pendant les dernières manifestations de l’opposition à Conakry, à quatre mois de prison fermes, a-t-on appris de sources judiciaires.

KOUYATÉ S'ALLIE À CONDÉ POUR LE 2E TOUR DE LA PRÉSIDENTIELLE EN GUINÉECes trois militants étaient poursuivis pour  »troubles à l’ordre public, attroupement illégal et participation à un rassemblement interdit », selon un avocat de la défense.

Pendant les dernières manifestations de l’opposition à Conakry, plusieurs personnes ont été arrêtées après de violents heurts entre forces de l’ordre et partisans de l’opposition. Celle-ci continue d’appeler ses militants à redescendre dans la rue pour protester contre le chronogramme de la CENI fixant la présidentielle au 11 octobre 2015 et les élections locales (communales et communautaires) à mars 2016.pour toujours protester contre le calendrier électoral publié par la CENI.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI