The news is by your side.

Un accident de la route fait 7 morts dont 5 vendeuses de poisson à Conakry (photos)

les Annonces 224

accidentminière[dropcap]U[/dropcap]n grave accident de la circulation s’est produit dimanche, aux environs de 5 heures du matin, faisant sept morts dont cinq vendeuses de poisson qui se rendaient au marché de ravitaillement de poisson à Kenien.

Le drame s’est produit sur l’autoroute Le Prince, entre le carrefour chinois et le carrefour Minière, dans la commune de Dixinn, où deux véhicules (une Peugeot 306 et une Nissan Qashqai) sont entrés en collision.

accident8Selon des témoins, le chauffeur de la voiture qui revenait vraisemblablement d’une boite de nuit, a emprunté le sens interdit pour venir cogner à plein fouet la Peugeot 306 qui transportait cinq vendeuses de poisson.

« La voiture 4×4 (Nissan Qashqai) revenait d’une virée nocturne. Elle a pris le sens interdit pour venir cogner et décoiffer la Peugeot 306 qui a enregistré sur-le-champ 6 morts dont 5 vendeuses et leur chauffeur. Dans l’accident le chauffeur de la 4×4 aussi a été grièvement blessé. Il a été urgemment évacué à l’hôpital. Il aurait succombé à ses blessures après son évacuation dans un centre hospitalier de la place », a expliqué un témoin de la scène.

accident9Interrogé par Conakryinfos, le capitaine Ousmane Boffa Soumah, a expliqué que c’est le chauffeur de la Nissan Qashqai qui a provoqué l’accident en ne respectant pas les règles de conduite.

« Nous avons été informés à 5h du matin qu’un accident grave s’est produit à La Minière. Immédiatement, on s’est rendus sur les lieux pour secourir les victimes et faire le constat. Arrivés sur les lieux, 5 des 6 corps ont été évacués, tandis que le sixième, qui est celui du chauffeur, était coincé derrière son volant. Il n’a été sorti du véhicule qu’après l’intervention des chaudronniers à la police routière de la Minière », a-t-il indiqué.

« Le chauffeur de la voiture Nissan Qashqai est à la base de cet accident qui a coûté la vie à des pauvres citoyens. Il roulait en sens inverse et à vive allure en provenance de Bellevue, alors que la voiture Peugeot 306 qui faisait office de taxi, venait du côté de Hamdallaye, a ajouté l’officier chargé de constat à la police routière de la Minière.

Le chauffeur de la Nissan Qashqai, Alpha Ibrahima Souaré.
Le chauffeur de la Nissan Qashqai, Alpha Ibrahima Souaré.

De sources concordantes, le conducteur de la Nissan Qashqai qui a tué dans l’accident serait le fils du colonel en douanes, Minka Souaré, fondateur de l’Université Nongo Conakry (UNC). La victime Alpha Ibrahima Souaré était un étudiant à Londres, venait d’arriver en vacances à Conakry.

A Conakry, les accidents de la circulation sont récurrents à cause du non respect des règles de conduite qui ne cesse d’endeuiller de nombreuses familles.

 

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

 

À LIRE AUSSI