The news is by your side.

Un accident de la route fait 9 morts sur la nationale Mamou-Kindia

les Annonces 224

[dropcap]U[/dropcap]n accident de la route a fait, dans la nuit de mercredi à jeudi, neuf (9) morts sur la nationale Mamou Kindia, a-t-on appris de sources policières.

minibus-accidentéLes passagers qui étaient dans un minibus quittaient la ville de N’Zérékoré à destination de Conakry.

Le drame s’est produit dans le district de Linsan, relevant de la préfecture de Kindia, située à 135 Km de la capitale guinéenne.

Après l’accident, les victimes ont été transportées à l’hôpital régional de Kindia pour leur identification et pour des premiers soins.

De sources policières, une défaillance du système de freinage et le non respect du code la route seraient la cause de cet accident qui a endeuillé des familles.

La nationale Mamou-Kindia est devenue de nos jour un véritable danger pour les usagers de la route qui ne savent plus à quel saint se vouer. Car, cette route enregistre chaque mois, selon la police, une dizaine d’accidents dont plusieurs d’entre eux sont mortels.

Cet accident faisant neuf morts relance le débat sur la problématique sur le non respect du code de conduite par les chauffeurs, la vétusté des engins et le manque de visite technique sur les véhicules roulant parfois « à tombeau ouvert » sur des routes très retreintes.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI