The news is by your side.

Un ancien cadre de l’UFDG adhère au RPG et se justifie par le rapprochement entre Cellou et Dadis Camara

les Annonces 224

[dropcap]D[/dropcap]epuis sa démission de l’UFDG, le Dr Hady Barry, ex-membre du bureau exécutif de l’UFDG, ne finit pas d’étaler son regret d’avoir appartenu au principal parti de l’opposition guinéenne dirigée par l’ex-Premier ministre Cellou Dalein Diallo.

dr_hady_barryM. Bah l’a encore démontré vendredi, à la faveur d’une conférence de presse à Conakry, en révélant l’une des raisons de son désistement de l’UFDG.

Pour lui, le rapprochement entre l’UFDG de Cellou Dalein Diallo et le FPDD de l’ex-chef de la junte Moussa Dadis Camara (déjà inculpé dans l’affaire du massacre du 28 septembre) est la raison principale de sa démission de cette formation politique pour laquelle il se battait pour accéder à la magistrature suprême du pays.

« Mon adhésion au RPG n’est une sorte de repentance. Cependant, je dois vous avouer que j’ai un petit regret pour avoir été l’un des grands mobilisateurs des jeunes pour les marches de l’opposition. Par exemple, le 28 septembre 2009, je faisais partie de ceux-là qui incitaient les jeunes de sortir. Ce jour là, Dieu seul sait combien de personnes ont disparu et ont été violées. Aujourd’hui malheureusement, le point fondamental qui a fait qu’il y a eu discorde entre l’UFDG et moi, est cette tentative de vouloir minimiser où occulter ce crime qui pour la politique, doit aller un peu avec la morale » a indique le déclaré le Dr Barry

Hormis l’alliance entre l’UFDG et le FPDD, le désormais militant du RPG-Arc-en-ciel dit avoir aussi muri sa réflexion sur la situation politique et sociale du pays, avant de décider enfin de rejoindre le parti au pouvoir pour s’investir activement pour la réélection du Pr Alpha Condé.

Pour mener son engagement aux côtés du parti au pouvoir, le Dr. Barry dit avoir le soutien de la jeunesse de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa.

« La jeunesse de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa est une jeunesse qui est complètement désemparée aujourd’hui. Elle se trouve dans un tourbillon dans lequel elle est manipulée et désœuvrée », a-t-il affirmé.

« Je demande à cette jeunesse d’abandonner la violence et d’aller vers le Pr.

Alpha Condé et lui dire  »nous sommes prêts à renoncer à la violence. Nous sommes pour la paix, le développement et la recherche d’emploi », a lancé le Dr. Barry.

Avec cette démission du Dr. Hady Barry de l’UFDG, le RPG-Arc-en-ciel se félicite d’avoir pêché un gros poisson dans l’échiquier politique guinéen, tandis que des cadres de l’UFDG qualifient son départ de  »non événement ».

Abdoul Karim Diallo

Tel: 623 214 301

Conakryinfos.com

 

À LIRE AUSSI