The news is by your side.

Un gendarme tué par des manifestants à Conakry

les Annonces 224

Un gendarme a été tué lundi le 19 février, dans le secteur Bomboly dans le quartier Koloma, dans la commune de Ratoma, par des manifestants qui y avaient érigé des barricades.

La victime s’appelait N’famara Cherif Yansané (adjudant) en service à l’escadron de la gendarmerie mobile N°5 de Wanindara. Il est l’un des diplômés de la 1ere promotion de DA (diplôme d’arme).

Selon le porte-parole de la gendarmerie nationale, le colonel Mamadou Alpha Barry, le gendarme tué à Bomboly faisait partie de gendarmes dont le pick-up est tombé sur une embuscade des manifestants sur l’autoroute Le Prince.

Dans la foulée, les gendarmes ont essuyé des jets de pierre qui ont atteint l’adjudant N’famara Cherif Yansané qui a été touché à la tête.

« Dans l’embuscade, l’adjudant Yansané a reçu un gros cailloux qui l’a grièvement blessé à la tête, avant de succomber à ses blessures au camp Samory Touré, où se trouve son corps », a-t-il expliqué.

Lundi matin, de violentes émeutes ont éclaté sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa, où des jeunes manifestants sont descendus dans la rue pour protester.

Boubacar Sidy Bah (stagiaire)

Tel : 620 38 31 31

À LIRE AUSSI