The news is by your side.

Un nouveau procès attend le député Ousmane Gaoual Diallo devant la Cour d’appel de Conakry

les Annonces 224

o_gaoual_diallo - Copy[dropcap]A[/dropcap]près la condamnation du député de l’UFDG, Ousmane Gaoual Diallo par le tribunal de première instance de Dixinn, « pour offense au chef de l’Etat, diffamations et menaces de mort », la défense, la partie civile et le procureur de Dixinn, ont interjeté appel devant la Cour d’appel de Conakry.

C’est le procureur près le tribunal de première instance de Dixinn, Sidy Souleymane N’Diaye qui a fait l’annonce au cours d’une conférence de presse

Selon le chef du parquet de Dixinn, les trois parties se disent insatisfaites de la décision rendu par le tribunal de première instance de Dixinn.

Au regard de l’appréciation de la décision du juge, le procureur de Dixinn a indiqué que son parquet a déjà entamé des démarches pour accélérer le procès en appel. Ce qui sous-entend que le député pourrait se retrouver dans un autre procès politico-judiciaire.

Devant les médias, le procureur près le tribunal de première instance de Divine a annoncé qu’ un nouveau procès attend le député Ousmane Gaoual Diallo à la Cour d’appel de Conakry.

Le député O.  Gaoual Diallo est poursuivi pour « offense au chef de l’Etat, diffamations et menaces de mort » à l’endroit de trois cadres du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, notamment Sanoussy Bantama Sow, Malick Sankhon et Hady Barry.

Mardi 30 juillet dernier, lors de l’assemblée hebdomadaire de l’UFDG à la Minière, Ousmane Gaoual Diallo a qualifié de pyromanes de la mouvance présidentielle, trois cadres du RPG Arc-en-ciel qu’il a menacés de représailles, ainsi que leur famille respective.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI