The news is by your side.

Urgent: Alpha Condé nomme les membres du nouveau gouvernement (liste complète)

les Annonces 224

alpha_décret[dropcap]L[/dropcap]e président Alpha Condé a nommé lundi 4 janvier, les membres du gouvernement dirigés par le Premier ministre Mamady Youla, a-t-on appris de sources officielles.

Voici la liste complète du nouveau gouvernement dans lequel, une dizaine de ministres de l’ancien gouvernement ont été reconduits.

1- Ministre d’Etat auprès du Président de la République chargé de la Défense Nationale: Dr. Mohamed Diané, précédemment Ministre d’Etat, Directeur de Cabinet du Président de la République.

 

2- Ministre d’Etat, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux: Me Cheick Sako, confirmé.

 

3- Ministre d’Etat, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile: Me Abdoul Kabele Camara, précédemment Ministre délégué à la Défense Nationale.

 

4- Ministre d’Etat, Ministre des Transports: Oyé Guilavogui, précédemment Ministre d’Etat, Ministre des Postes, Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’Information.

 

5- Ministre d’Etat, Ministre de l’Hôtellerie, du Tourisme et de l’Artisanat: Thierno Ousmane Diallo, précédemment Ministre de l’Elevage et des Productions Animales.

 

6- Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation: Général Bouréma Condé, confirmé

 

7- Ministre des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger: Mme Makalé Camara, ancien ambassadeur.

 

8- Ministre de l’Economie et des Finances: Mme Maladho Kaba, économiste, précédemment Directrice pays de Africa Governance Initiative.

 

9- Ministre du Plan et de la Coopération Internationale: Mme Kanny Diallo, précédemment Conseillère économique principale du Président de la République.

 

10- Ministre de l’Energie et de l’Hydraulique: Cheick Taliby Sylla, confirmé.

 

11- Ministre de l’Agriculture: Mme Jacqueline Marthe Sultan, confirmée.

 

12- Ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire: Louseny Camara, confirmé.

 

13- Ministre des Mines et de la Géologie: Abdoulaye Magassouba, précédemment Conseiller du Président de la République chargé du Bureau de Suivi et d’Appui de la Présidence de la République (BSAP).

 

14- Ministre des Travaux Publics: Mme Oumou Camara, précédemment Secrétaire Générale dudit Ministère.

 

15- Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail, Porte-Parole du Gouvernement: Albert Damantang Camara, confirmé.

 

16- Ministre de la Fonction Publique, de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration: Sekou Kourouma, confirmé.

 

17- Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique: Abdoulaye Yéro Baldé, précédemment 1er Vice Gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG).

 

18- Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation: Dr Ibrahima Kourouma, confirmé

 

19- Ministre de l’Industrie, des PME et de la Promotion du Secteur Privé: Boubacar Barry, confirmé.

 

20- Ministre du Commerce: Marc Yombouno, confirmé.

 

21- Ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté: Kalifa Gassama Diaby, précédemment Ministre des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques.

 

22- Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance: Mme Sanaba Kaba, confirmée.

 

23- Ministre de la Jeunesse: Moustapha Naité, confirmé.

 

24- Ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique: Moustapha Mamy Diaby, précédemment Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT).

 

25- Ministre de la Santé: Dr Abdourahmane Diallo, précédemment Directeur Technique du Renforcement des Systèmes de Santé, USAID/PROJECT DELIVER, Washington DC

 

26- Ministre du Budget: Dr Mohamed Lamine Doumbouya, précédemment Conseiller Spécial du Premier Ministre chargé des questions monétaires.

 

27- Ministre de la Communication: Rachid N’Diaye, précédemment Conseiller Chargé de la communication et de la prospective du Président de la République.

 

28- Ministre des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime: André Loua, précédemment Secrétaire Général du Ministère délégué au Budget

 

29- Ministre de l’Environnement, des Eaux et Forets: Mme Christine Sagno, précédemment Inspectrice générale adjointe dudit ministère.

 

30- Ministre de l’Elevage et des Productions Animales: Mohamed Tall, juriste

 

31- Ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique: Siaka Barry, précédemment Coordonnateur du Programme Sectoriel de l’Education.

 

32- Secrétaire Général du Gouvernement: Sekou Kissi Camara, confirmé.

 

33- Secrétaire Général des Affaires Religieuses: Elhadj Abdoul Karim Dioubaté.

 

 

 

Boua Kouyaté

Tel: 669 85 20 20

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI