The news is by your side.

Urgent: La ministre Rougui Barry « RBB » est morte au Maroc des suites de maladie !

les Annonces 224

rougui_barry[dropcap]L[/dropcap]a ministre conseillère à la présidence Mme Rouigui Barry est décédée dimanche 13 mars au Maroc des suites de maladie, a-t-on appris de bonnes sources.

Malade ces derniers temps, RBB a été hospitalisée récemment dans une clinique privée à Conakry, avant d’être évacuée d’urgence au Maroc par le président Alpha Condé.

Mme Rouigui Barry est une femme politique s’étant fait découvrir dans les années 90, où elle a été élue maire de la commune de Matam sous la bannière d’une candidature indépendante.

En 2009, elle a été coptée par la junte militaire qui la nommera ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Education civique; un poste qu’elle occupera jusqu’à la tentative d’assassinat du capitaine Moussa Dadis Camara, qui donnera naissance à un gouvernement de transition dirigée par le général Sékouba Konaté et Jean Marie Doré.

En 2010, elle crée le parti GUR qui soutiendra la candidature du président Alpha Condé à la présidentielle qu’il remportera au second tour face à Cellou Dalein Diallo.

Après l’élection du président Alpha Condé, Rougui Barry a été promue au poste de ministre déléguée chargée des Guinéens de l’Etranger qu’elle occupera jusqu’en 2013.

Depuis cette date jusqu’à sa mort, RBB occupait le poste de ministre conseillère à la présidence de la République.

En attendant le rapatriement de sa dépouille mortelle à Conakry, aucune date n’est encore annoncée pour son inhumation.

La Rédaction de Conakryinfos et ses lecteurs adressent leurs condoléances les plus attristées à la famille éplorée et au peuple de Guinée.

Que son âme repose en paix. Amen!

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI