The news is by your side.

Urgent: Ousmane Gaoual à la Cour d’appel, l’avocat général le renvoie au TPI de Mafanco

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]e jeune député de l’UFDG Ousmane Gaoual Diallo s’est rendu ce matin (12H00) à la Cour d’appel de Conakry pour répondre à la convocation du procureur près le tribunal de première instance de Mafanco après le dépôt d’une plainte de l’homme d’affaires Diouldé Diallo, PDG de Tane Corporation.

ousmane_gaoual_diallo_ufdgAussitôt arrivé, M. Diallo, accompagné de deux de ses avocats, s’est transporté dans le bureau de l’avocat général pour être entendu.

Comme il fallait s’y attendre, l’avocat général a signifié à Ousmane Gaoual Diallo que c’est au TPI de Mafanco qu’il est convoqué et non à la Cour d’appel de Conakry.

Avec cette réponse, le député et ses avocats sont ressortis pour prendre la direction de Mafanco, où M. Diallo est attendu pour être entendu par le juge d’instruction par rapport aux faits qui lui sont reprochés.

Avant le départ de Gaoual pour Mafanco, il a été rejoint par le leader de l’UFDG Cerllou Dalein Diallo qui a été ovationné à son arrivée à la Cour d’appel de Conakry par des dizaines de partisans.gaoual_diallo_justice2

Le jeune député de l’UFDG Ousmane Gaoual Diallo est poursuivi pour coups et blessures volontaires et injures publiques sur l’homme d’affaires Diouldé Diallo de « Tane Corporation » dans une affaire de livraison de véhicules destinés aux députés guinéens.

Après le dépôt d’une plainte de la victime, le procureur du TPI de Mafanco, M. Sidiki Keita a décerné contre le député Ousmane Gaoual, un ordre de réquisition à la force publique pour contraindre le député à venir répondre de ses actes.

A suivre…

Facely Diawara depuis la Cour d’appel de Conakry

Tel: 628 51 43 33

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI