The news is by your side.

Violences à Conakry: le président Alpha Condé annule la mobilisation de son parti

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]e président Alpha Condé vient d’annuler le meeting et la grande mobilisation de son parti (RPG Arc-en-ciel) prévue ce vendredi à Conakry, a-t-on appris de sources officielles.

alpha_conde_president_guinee_conakryCette décision fait suite aux violences enregistrées jeudi à Kenien et à la Casse (commune de Matam) lors du retour à Conakry du candidat de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo après trois semaines de campagne passées à l’intérieur du pays.

Contactée par Conakryinfos, la cellule de communication du RPG Arc-en-ciel a indiqué que la décision du président Alpha Condé est un appel au calme et à la quiétude, afin d’éviter de nouvelles violences qui pourraient se produire pendant la grande mobilisation du parti au pouvoir.

Jeudi, des affrontements ont éclaté à Kenien Kankankoura et à la Casse entre partisans de la mouvance et ceux de l’UFDG qui se rendaient à l’esplanade du Palais du Peuple pour un meeting de Cellou Dalein Diallo.

Ces affrontements ont fait deux morts et plusieurs blessées, des véhicules incendiés et des magasins et boutiques vandalisés tout au long de l’autoroute Fidel Castro.

Plus de 6 millions de Guinéens se rendront aux urnes dimanche 11 octobre pour élire leur président de la République, parmi lesquels figurent le président sortant Alpha Condé et ‘unique femme en lice Marie Madeleine Dioubaté.

Aissatou Diallo

Tel: 666 62 33 90

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI