full screen background image

Violences Politiques : Mme Djènè Kaba Condé invite les Guinéens à promouvoir la paix


Après les violences parfois meurtrières qui ont secoué la capitale Conakry durant la grève des enseignants et les manifestations de rue de l’opposition, la Première Dame de la République, Mme Djènè Kaba Condé vient de monter au créneau pour inviter les Guinéens à promouvoir la paix et la quiétude sociale.

Elle s’est fait entendre ce samedi 17 mars au siège du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel à l’aéroport, où elle a pris part à l’assemblée générale en présence des membres du bureau exécutif de ce parti.

Pendant la tenue de l’assemblée hebdomadaire, Mme Djènè Kaba Condé a fait passer un message de paix à l’endroit du parti au pouvoir à l’opposition et à tous les Guinéens épris de paix.

« Je suis là pour vous dire que je suis comme vous, militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel. Je suis là pour vous remercier pour votre combat pour la paix en Guinée. Le RPG-Arc-en-ciel est un parti de paix, un parti humaniste et humain. Donc nous ne voulons pas de conflit en Guinée, nous voulons la paix, le développement économique et social en Guinée », a-t-elle déclaré sous les ovations des militants et des membres du bureau exécutif du RPG Arc-en-ciel.

Depuis le lundi 12 mars dernier, des violences ont éclaté dans plusieurs quartiers de la capitale, où des pneus ont été brûlés et des barricades enregistrées sur la chaussée.

Si dans la commune de Kaloum, les manifestations n’ont pas enregistré de victimes, dans la haute banlieue de Conakry, trois personnes sont mortes par balles. Des tirs provenant vraisemblablement des forces de l’ordre déployées par les autorités.

 

 

Mohamed Sylla

Commentaire Facebook