full screen background image

Kevin Constant remporte le trophée du Nimba d’or 2013



kevin

L’Association de la presse sportive de Guinée  » Pathé Diallo » (APSG) dirigée par Amadou Tham Camara, a organisé jeudi 2 avril 2014, la cérémonie de remise des trophées aux meilleurs sportifs guinéens de l’année 2013, a constaté Conakryinfos.

Outre la famille sportive guinéenne fortement représentée, cette rencontre a connu la présence de plusieurs membres du gouvernement, notamment Michel Dussuyer, sélectionneur national, Domani Doré, ministre des Sports, Sanoussy Bantama Sow, ministre délégué des Guinéens de l’Etranger et Albert Damantang Camara, ministre de l’Emploi et de l’Enseignement supérieur.

Sur un total de 19 nominés issus de plusieurs disciplines sportives pratiquées en Guinée, l’international guinéen de l’AC Milan Kevin Constant a été désigné ‘’Meilleur sportif de l’année 2013’’, remportant ainsi le trophée de la 11è édition du Nimba d’Or, le sacre des meilleurs sportifs guinéens de l’année écoulée.

Outre le trophée, le sociétaire du Syli national de Guinée et de l’AC Milan a reçu des mains de son coach Michel Dussuyer qui le représentait, une enveloppe financière de 5 millions de francs guinéens.

Kevin Constant a été sacré Nimba d’Or 2013 grâce à un vote des journalistes sportifs de Guinée dont chacun avait reçu une copie sur laquelle il fallait vote.

En marge du trophée Nimba d’Or, le tonitruant de l’équipe nationale guinéenne Ibrahima Traoré de Stuttgart, a aussi été élu ‘’Meilleur footballeur de l’année 2013, à travers un vote du public sur le réseau d’une société de téléphonie mobile de la place, l’un des sponsors de l’événement.

Voici les trophées décernés au Nimba d’Or 2013 :
Meilleur sportif : Kévin Constant du Milan AC, remportant le Nimba d’Or 2013

Meilleur footballeur étranger : Jean Francis Ebélé Dipita de Horoya AC;

Meilleur arbitre guinéen : Aboubacar Mario Bangoura;

Meilleur entraîneur guinéen : Kanfory Lappé Bangoura;

Meilleur agent sportif : Abdoul Karim Bangoura ‘’AKB’’;

Meilleur investisseur sportif : Aboubacar Dinah Sampil Camara, le président de l’AS Kaloum;

Meilleur manager : Antonio Souaré, le président de Horoya AC.

L’organisation du ‘’Nimba d’Or’’ a été cédée à l’Association de la presse sportive de Guinée  » Pathé Diallo » (APSG) par le directeur de publication du magazine Sports Plus de Attephe Chaloub qui l’a organisé pendant 10 en récompensant les sportifs guinéens les plus méritants.

Cette année, l’APSG a apporté quelques innovations dans l’organisation de la 11è édition, notamment la retransmission en direct de l’événement sur la télévision nationale et le vote du public par sms via le réseau de l’un des quatre opérateurs de téléphonie fonctionnels du pays.

Boua Kouyaté
Tel : 669 85 20 20
Conakryinfos.com

Commentaire Facebook




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.