full screen background image

“Les autorités doivent accorder une priorité au handball”, dixit Dr Mansourou Arémou


aremou

[dropcap]L[/dropcap]e président de la fédération africaine de handball, le béninois Mansourou Arémou, a offert mardi un important lot de matériel divers à la Guinée pour soutenir la pratique de cette discipline sportive dans notre pays, a constaté Conakryinfos.

La remise de ces équipements et matériels a eu lieu sur le terrain de handball à Dixinn, non loin du siège de la Fédération, en présence de la ministre des sports Mme Keita Domani Doré et du président de la fédération guinéenne de handball M. Mamadou Paye Camara et son staff.

Cette remise a été suivie par une conférence de presse au cours de laquelle DE Mansourou a souhaité que le handball occupe une place de choix dans le programme du gouvernement guinéen.

“Je suis convaincu que ce sera une réalité. Mais il faudrait que les décideurs politiques priorisent cette discipline sportive dans leur programme”, a-t-il lancé.

Mettant l’accent sur la nécessité de doter le pays d’infrastructures sportives adéquates, il a soutenu que celles-ci restent fondamentales pour le développement et la promotion du sport.

Car selon lui, cela favorise et développe surtout le comportement des jeunes joueurs, comme c’est le cas dans d’autres pays où la pratique de ce sport a évolué.

“L’infrastructure, ce n’est pas autre chose mieux que d’aider les jeunes joueurs à se perfectionner et à progresser sur le plan individuel et collectif”, a-t-il dit.

Le handball, pour l’instant, reste fondamentalement le sport scolaire qu’il faut soutenir à tout prix. Pour cela, il a interpelé la fédération guinéenne de handball et les pouvoirs publics sur le rôle important à jouer pour promouvoir la pratique de cette discipline à la base.

La ministre des sports a saisi l’occasion pour exprimer toute sa gratitude au président de la CAHB qui a pris la peine, selon elle, d’inscrire la Guinée sur la liste des pays qui méritent sa visite.

Par devers ce geste, Dr Mansourou serait venu confirmer toute la ferveur que revêt aujourd’hui le bureau exécutif de la FGHB à travers l’engagement personnel du président Mamadou Paye Camara. Mme Domani Doré reconnait que son département n’a pour soutien que les fédérations sportives nationales.

“J’avoue que comme il est si bien définie dans ma lettre de mission pour le développement et la promotion de toutes les disciplines, la fédération de handball me donne le courage d’affronter le challenge qui m’est confié par le président de la République”, a-t-elle dit.

Elle a annoncé beaucoup de choses pour l’avenir, mais cela dépendrait de la collaboration réciproque qu’elle aura avec les différentes fédérations sportives nationales dans la redynamisation de la pratique sportive dans notre pays.

Dans son agenda de ce mercredi, il sera reçu encore par la ministre des sports et le Premier ministre Mohamed Saïd Fofana pour discuter des possibilités d’accompagnement de la Guinée.

Zézé Zoumanigui
+224 660 703 326
Conakryinfos.com

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
25 + 25 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.