full screen background image

Le Président Alpha Condé inaugure le nouveau siège de la Féguifoot !


feguifoot_siège [dropcap]L[/dropcap]e chef de l’Etat Alpha Condé a inauguré ce jeudi 5 mai 2014 dans le quartier Timinetaye, au centre-ville de Conakry, le nouveau siège de la Fédération guinéen de football (Féguifoot), a constaté conakryinfos.

LE président de la république était accompagné à cette cérémonie par plusieurs membres du gouvernement et d’autres invités de marque. Notamment le représentant de la FIFA et de la CAF Kablan Shampon, le vice-président de la CAF, le Guinéen Almamy Kabèlè Camara, les représentants les institutions diplomatiques et la famille sportive nationale.

Après l’introduction du Secrétaire général de la Féguifoot Ibrahima Blasco Barry, le président de ladite institution Salifou Super V Camara a dit que ce jour est un jour mémorable, car selon lui, il marque un tournant important dans la vie du football guinéen.

Il a rappelé que le sport guinéen a connu sa lettre de noblesse dans les années 70. Cinquante ans après, affirme t-il, un nouveau siège de son institution footballistique vient d’être inauguré.

Quant au représentant de la FIFA Kablan Shampon, il s’est réjoui de la réalisation de ce projet qui va permettre aux travailleurs de la Féguifoot d’être dans des meilleures conditions de travail. Avant de clore son discours succinct, il a remis un fanion de la FIFA au président Alpha Condé.

Pour sa part, le président de la République a rappelé que ‘’la Guinée a un passé glorieux dans le football avec le nom du Hafia qui était chanté un peu partout’’.

‘’Malheureusement, souligne t-il, depuis quelques années, nous avons perdu notre place parce que les terrains de football et d’autres espaces ont été vendus à des particuliers’’.

Pour la relance du sport guinéen en général, et le football en particulier, il a promis que son gouvernement relèvera le défi par la construction de nouvelles infrastructures sportives et d’autres projets de développement.

Après son confinement dans la cour du Palais du Peuple à Tombo, le nouveau siège de la Féguifoot est immeuble à trois étages composé de plusieurs bureaux. Construit sur une superficie de 1.200 m², le coût de réalisation de cet édifice est estimé à environ 1 million de dollars us dont 500 mille dollars ont été déboursés par la FIFA.

L’inauguration de ce nouveau siège intervient au moment où le football guinéen dégringole davantage avec la récente suspension d’un autre membre du comité exécutif de la Féguifoot.

Il s’agit du colonel Youssouf Traoré qui rejoint la liste des sanctionnés après le vice-président Djibril Becken Diarra, suspendu il ya de sept mois de toutes les instances de la haute instance du football guinéen.

BANF
Te : 622 23 72 20
Conakryinfos.com

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
46 ⁄ 23 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.