full screen background image

Soriba Sorel Camara : “Yarie Briqui a démissionné de l’UFDG pour le Rpg-Arc-en-ciel”


[dropcap]A[/dropcap]u cours de l’assemblée ordinaire du Rpg- Arc-en-ciel tenue samedi 7 juin à Conakry, le gouverneur de la ville de Conakry Soriba Sorel Camara a annoncé l’arrivée de dame Yarie Biriki, membre influente du bureau exécutif de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo. Avec, tenez-vous bien, 500 femmes démissionnaires !

yarie_briqui “Je vous dis que le RPG enregistre aujourd’hui de vagues adhésions, affirme d’emblée le gouverneur de Conakry. Yarie Biriki a fait son entrée avec cinq cent femmes. Ramatoulaye est aussi arrivée avec 450 femmes. Et, Hadja Islam Baldé également s’est annoncée avec une partie de notables de son parti.”

Soriba Sorel Camara a ajouté que l’UFR de Sidya Touré aussi connaît des défections. Là, il a annoncé la démission d’une centaine de militants décidées à rejoindre le parti au pouvoir.

“Ce n’est pas tout, promet M. Camara qui tenait avant sa démission officielle, l’UDG de l’homme d’affaires Mamadou Sylla Futurelec. Il y a aussi cent cinquante démissionnaires de l’UFR ainsi que les démissionnaires de l’UDG. Pour ceux de l’UDG, le dimanche à venir, ils passeront à la télévision. Car chez moi, il ne s’agit pas de démissionner dans la démagogie”.

Si le nombre de démissionnaires s’avère, la nomination de Soriba Sorel Camara au poste de gouverneur de Conakry à la place de Soriba Momo Camara l’ex-directeur du protocole d’Etat sous Conté, aura été une chance fabuleuse pour le parti au pouvoir.

In Le Populaire

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
5 × 28 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.