full screen background image

Mondial 2014: La France bat le Honduras (3-0)


[dropcap]L[/dropcap]a France a réussi son entrée en lice dans le Mondial en battant le Honduras 3 à 0, dans le groupe E, dimanche à Porto Alegre.

benzema_jpg Benzema a marqué deux buts (45e et 72e minutes) de ce match, son premier match en Coupe du monde. Valladares a marqué contre son camp, à la 48e.

Les Bleus renouent, grâce cette victoire, avec le succès en phase finale d’un Mondial, huit ans après leur demi-finale contre le Portugal (1-0).

Ils avaient livré un Mondial sud-africain catastrophique, en 2014: un nul, deux défaites et une grève de l’entraînement.

Les hommes de Didier Deschamps retrouveront vendredi à Salvador leur plus sérieux rival du groupe E, la Suisse, qui a battu difficilement l’Equateur (2-1), dimanche.

L’enjeu est primordial: le vainqueur de la poule devrait logiquement éviter l’Argentine, promise à la première place du groupe F, en huitièmes de finale.

La France n’avait plus gagné 3-0 en Coupe du monde depuis la finale de 1998 gagnée face au Brésil.

BBC

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
4 + 9 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.