full screen background image

Mondial 2014 : Défait 4 à 0 face à la Croatie, le Cameroun premier africain éliminé !


[dropcap]E[/dropcap]n effet, à dix contre onze dès la 39ème, le Cameroun a été logiquement battu 4 à 0 par la Croatie Rechercher Croatie ce mercredi soir à l’Arena Amazonia de Manaus lors de la seconde rencontre de la deuxième journée du groupe A entamée mardi soir par le match nul du Brésil face au Mexique (0-0).
song rouge
Pas du tout dans le match, face à des européens plus en jambe et plus forts, les camerounais quittent le mondial sur une nouvelle fausse note après les scandales des primes et des ex copines venus s’inviter autour de la compétition.

Parmi les deux changements de Finke par rapport au premier match perdu 1 à 0 contre le Mexique lors de la première journée, Samuel Eto’o blessé, c’est le talentueux Vincent Aboubacar qui aura été aligné d’entrée de jeu en pointe de l’attaque camerounaise et Matip aurait fait son retour, préféré à Djeugoue.

Les camerounais seront rapidement menés. Dès la 11ème, suite à un centre de Srna mal renvoyé par Nkoulou, Perisic trouvera parfaitement Olic sur sa gauche dans l’intervalle. Le vétéran de Wolfsburg trompera Itandje du gauche pour l’ouverture du score.

Alexandre Song sera expulsé à la 39ème après avoir cédé par un mauvais geste, un coup de coude dans le dos, à une provocation de Mandzukic.

Les Croates enfonceront le clou par un second but en début de seconde période. A la 48ème profitant d’une mauvaise relance d’Itandje, Perisic récupèrera le ballon sur le côté gauche, le remontera sur une quarantaine de mètres, prendra Nounkeu de vitesse, et viendra battre le gardien camerounais du gauche pour le 2 à 0.

Le Cameroun prendra l’eau à la 61ème en encaissant un troisième but. Mario Mandzukic sur un corner parfaitement tiré côté gauche par Pranjic, devancera Matip et Choupo-Moting , pour placer un puissant coup de tête qui ne laissera aucune chance à Itandje.

Le but de la correction surviendra à 73ème . Kovacic débordera côté droit et trouvera Eduardo qui sollicitera Itandje d’une frappe aux 15 mètres. Le portier ne pourra contrôler le ballon qui reviendra sur Mandzukic. Ce dernier n’aura plus qu’à le pousser au fond des filets pour le doublé et le 4 à 0.

La seule véritable occasion camerounaise surviendra à la 89ème, Webo trouvera la barre sur une reprise de la tête consécutive à un centre venu de la gauche avant qu’aussi surréaliste que ce soit, Essou-Ekoto et Moukandjo se frictionnent en fin de match. Le défenseur à la chevelure afro ira même jusqu’à donner un coup de tête à son coéquipier (voir video).

Notons par ailleurs que battu par le Chili ce mercredi (0-2), le champion du monde espagnol est éliminé du Mondial dès la phase de groupes tout comme l’Australie après sa défaite 3 à 2 contre les Pays Bas.

Le Cameroun jouera son dernier match contre le Brésil le 23 juin prochain à Brasilia (20HTU) quand la Croatie Rechercher Croatie à la même heure jouera contre le Mexique à Récife. Mexique-Croatie qui pourrait bien prendre l’allure d’une finale car au regard de la prestation camerounaise, bien difficile de voir le Brésil chuter.

Koaci

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
27 × 14 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.