full screen background image

Ebola en Guinée: le dernier bilan officiel


[dropcap]Q[/dropcap]uatre nouveaux cas de la fièvre Ebola ont été enregistrés en Guinée depuis le 17 juin, date de la publication du bilan précédent, ont annoncé vendredi les autorités guinéennes et leurs partenaires de la santé.

ebola_oms Il s’agit de Guékédou (3 nouveaux cas), Télimélé (2 décès), Boffa (1 nouveau cas et 2 décès).

Face à la propagation continue de la maladie, les autorités sanitaires guinéennes ont lancé le même jour une campagne de sensibilisation destinée à encourager les populations à se laver les mains, comme moyen propice pour éviter la contamination au virus ébola.

Depuis janvier, le bilan au niveau national est de 258 cas confirmés avec 160 décès, selon ces nouvelles statistiques.

La préfecture de Guékédou, épicentre de la maladie, situé dans le sud de la Guinée près de la frontière avec le Liberia et la Sierra Leone, est la plus touchée avec 139 cas dont 102 décès.Elle est suivie de Conakry (53 cas, 25 décès), Macenta (26 cas, 16 décès), Télimélé (22 cas, 6 décès), Boffa (14 cas, 8 décès), Kissidougou (2 cas, 1 décès), Kouroussa (1 cas décédé) et Dabola (1 cas décédé).

 

 

Xinhua

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
8 ⁄ 4 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.