full screen background image

Ligue 1: le Horoya AC bat l’AS Kaloum dans le derby de Conakry


[dropcap]L[/dropcap]e Horoya AC a dominé dimanche soir 1-0 son grand rival l’AS Kaloum au stade du 28 septembre à la faveur de la 18ème journée de Ligue 1 Nimba Mining, a constaté Conakryinfos.

Moussa Kennedy fête son but.

Moussa Kennedy fête son but.

Dès l’entame du match, le Horoya s’est procuré tant d’occasions sans réussir à trouver le fonds des filets de l’équipe de Kaloum qui tenait vaille-que-vaille à garder sa place de leader et à creuser l’écart entre elle et ses concurrentes.

Malgré l’engagement des joueurs des deux équipes, le score restera nul et vierge pendant toute la durée de la première mi-temps.

A la reprise, les deux entraineurs ont opté pour des automatismes offensifs dans l’espoir d’inscrire au moins un but dans cette rencontre décisive pour les deux grands clubs du championnat guinéen.

Ainsi, le coach de l’AS Kaloum Lamine Bangoura fera entrer dans le cours de jeu deux attaquants (Kassongo et Kerfalla Kouyaté “Jojo”) pour essayer de franchir l’écran défensif du Horoya. Mais en vain.

Au même moment, les poulains de Théophile Bola multipliaient les contre-attaques infructueuses jusqu’à la 78è mn, où Mandela Ocansey donne une passe décisive à Moussa Kennedy Kéita qui inscrit l’unique but de la rencontre.

Ce but va ainsi estomper tous les espoirs des joueurs de l’AS Kaloum qui espéraient gagner ce match décisif pour se relancer dans la course au titre de la Ligue 1.

Avec cette victoire dans le derby de Conakry, le Horoya AC récolte 32 points qui lui permettent d’occuper provisoirement la 3è place de la Ligue 1, derrière le FC Séquence (2è avec 36 points) et l’AS Kaloum (leader avec 37 points).

Classement de Ligue 1:

1- AS Kaloum 37 points
2- FC Séquence 36 points
3- Horoya AC 32 points
4- CI Kamsar 28 points
5- FC Satellite 27 points
6- Fello Stars 27 points
7- FC Soumba 25 points
8- Athlético Coléah 24 points
9- FC Santoba 22 points
10- Ashanti Siguiri 18 points
11- AS Bâté Nafadji 15 points
12- Espoirs Labé 7 points.

Mohamed Sylla
Conakryinfos.com

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
19 − 18 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.