full screen background image

Piraterie : saisie de 50.000 CD dupliqués à Conakry


[dropcap]L[/dropcap]a Brigade de la gendarmerie chargée de la lutte contre la piraterie a saisi cette semaine à Conakry 50.000 CD dupliqués détenus par un groupe de huit jeunes se livrant au piratage d’œuvres artistiques et cinématographiques, a appris Conakryinfos de sources sécuritaires.

Le groupe de pirates présumés arrêtés par la gendarmerie.

Le groupe de pirates présumés arrêtés par la gendarmerie.

Ces pirates présumés ont été présentés à la presse au siège de la Brigade de lutte contre la piraterie à Matam, où ils ont reconnu les accusations portées à leur charge.

‘’ces pirates pris en flagrant délit seront déférés devant le Parquet pour être jugés et condamnés à la hauteur de leur forfaitures’’, a déclaré l’adjudant-chef Aboubacar Sidiki Sylla, un responsable de la brigade de lutte contre la piraterie.

Face à ce succès dans la lutte contre les pirates, la Brigade de lutte contre la piraterie, relevant du Haut commandement de la gendarmerie nationale et de la direction de la justice militaire, a réaffirmé sa détermination et son engagement à lutter partout et par tous les moyens contre la piraterie au grand plaisir des artistes guinéens.

Au mois de mars dernier, le ministre de la Culture et du Patrimoine historique Ahmed Tidiane Cissé a lancé une campagne de lutte contre la piraterie par la duplication des œuvres artistiques et cinématographiques. Cette décision découlait du cri d’alarme lancé par plusieurs associations d’artistes et le Bureau guinéen des droits d’auteurs (BGDA).

L’interpellation de ce groupe de pirates présumés détenant 50.000 CD dupliqués relance le débat sur l’ampleur de la piraterie à grande échelle en Guinée, qui empêche lamentablement les milliers d’artistes guinéens à vivre dignement du fruit de leur métier.

Boua Kouyaté

Conakryinfos.com

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
30 ⁄ 3 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.