full screen background image

Procès Usine d’alumine de Friguia : Rusal a gagné devant le tribunal international de Paris


[dropcap]L[/dropcap]a compagnie Rusal vient de gagner au tribunal international de Paris dans le procès de l’affaire de l’usine d’alumine de Friguia qui l’oppose à l’Etat guinéen sur les conditions de rachat de cette unité industrielle, a appris Conakryinfos de sources officielles.

rusal_friguia Voici l’intégralité d’un communiqué de Rusal attestant que ‘’la Cour a reconnu la validité du contrat d’achat-vente du 14 avril 2006 entre Rusal et la République de Guinée’’ :

Moscou, le 21 juillet 2014 – UC RUSAL (code commercial à la Bourse des valeurs de Hong Kong 486, sur l’Euronext RUSAL/RUAL, à la Bourse monétaire interbancaire de Moscou RUALR/RUALRS), l’un des plus grands producteurs de l’aluminium au monde, annonce que la Cour internationale d’arbitrage de la Chambre de commerce internationale (ICC, Paris, France) a statué en faveur de la Compagnie sur la demande d’arbitrage de RUSAL à la République de Guinée concernant l’usine d’alumine de Friguia.

D’après la décision, la Cour a reconnu la validité du contrat d’achat-vente du 14 avril 2006 entre RUSAL et la République de Guinée par laquelle RUSAL a acquis les actions de la société Friguia S.A.

Tous les arguments avancés par la République de Guinée au sujet de la non-conformité prétendue de l’activité de la Compagnie ont été rejetés par la Cour internationale d’arbitrage. Les frais de justice dont le montant s’élève à 250 000 EUR ont été mis à la charge de la République de Guinée.

RUSAL considère que la décision de la Cour internationale d’arbitrage est encore une confirmation de la bonne conduite de RUSAL comme un investisseur stratégique de long terme en Guinée.

La Compagnie est disposée à poursuivre la réalisation des projets dans le pays, promouvoir les affaires et élargir son implication dans le développement socio-économique de la Guinée.

Conakryinfos.com

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
8 − 2 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.