full screen background image

Délégation de l’UE en Guinée: Gerardus Gielen succède à Philippe Van Damme


[dropcap]L[/dropcap]e chef de la délégation de l’Union européenne en Guinée, Philippe Van Damme vient d’être muté au Zimbabwe en Afrique Australe, a appris Conakryinfos de sources officielles.

Flag of European Union Il est remplacé par le Néerlandais Gerardus Gielen qui a déjà servi dans la même institution au Burkina Faso, au Bénin et en Guinée-Bissau.

En poste à Conakry depuis 2010, Philippe Van Damme, Spécialiste dans la politique de développement et la programmation de l’aide au développement, quitte la Guinée en réussissant à l’aider à relever trois défis. Notamment l’organisation de l’élection présidentielle en 2010, l’organisation des législatives en 2013 et la signature en 2013 du 10e FED en faveur du pays d’Alpha Condé.

Il rejoint le pays de Robert Mugabe après quatre années de services à Conakry où il a été souvent accusé par l’opposition d’être en accointance avec le pouvoir du président Alpha Condé.

La nomination de Gerardus Gielen à la tête de la délégation de l’Union européenne à Conakry, fait suite à la décision de Mme Catherine Ashton, Haute représentante de l’UE pour la politique étrangère et de sécurité, de nommer au mois de juin dernier, de nouveaux chefs de la délégation de l’UE au Congo, au Soudan du Sud, au Ghana, en Géorgie et en Zimbabwe.

 

 

 

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

 

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
22 × 7 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.