full screen background image

Insolite : un sexagénaire meurt en pleine prière à Siguiri


[dropcap]U[/dropcap]n homme a trouvé la mort la semaine dernière dans une mosquée de la ville de Siguiri, située au nord-est de la Guinée, a rapporté le correspondant local de Nostalgie Fm.

prière_conakryinfos_guinée_islam Âgé d’une soixantaine d’années, Adama Kéita est décédé pendant qu’il pratiquait une prière commune dans la mosquée du quartier Siguiri Koura 2.

Dans la mosquée, ses coreligionnaires l’ont vu immobile en état de prosternation lorsque l’iman a prononcé ‘’Allah Akbar’’ pour se relever de la dernière prosternation de la 3e rakat. Mais M. Kéita restera sur cette position jusqu’à la fin de la prière.

Voulant le relever pour lui apporter secours, Adama Kéita retombera inanimé au grand dam des autres fidèles de la mosquée.

C’est ainsi que toute la mosquée se mobilise pour le transporter dans une clinique, voisine à la mosquée, où un médecin a confirmé son décès pendant le mois de ramadan.

Après la confirmation de son décès, Adama Kéita a été inhumé le lendemain où plusieurs centaines de fidèles l’ont accompagné à sa dernière demeure.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
5 − 3 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.