full screen background image

Air Algérie a perdu le contact avec un avion parti de Ouagadougou


[dropcap]A[/dropcap]VION –  L’avion, qui transportait 110 passagers, a disparu dans l’espace aérien malien…

avion-crash Nouvelle catastrophe aérienne à craindre ? Air Algérie annonce en tout cas avoir perdu jeudi le contact avec un de ses appareils 50 minutes après son décollage de Ouagadougou au Burkina Faso. «Les services de navigation aérienne ont perdu le contact de l’appareil 50 minutes après son décollage», a annoncé la compagnie publique algérienne, citée par l’agence APS.

110 passagers de plusieurs nationalités

L’avion transportait 110 passagers de plusieurs nationalités et le contact a été perdu alors qu’il survolait le nord du Mali, a précisé une source au sein d’Air Algérie, sous le couvert de l’anonymat.

L’avion fait la liaison Ouagadougou-Alger. Il aurait dû atterrir à Alger à 5h40. La compagnie annonce avoir mis en place un «plan d’urgence». Selon son site internet, Air Algérie assure quatre vols par semaine vers Ouagadougou, dont un jeudi au départ de la capitale. Une source au sein de la compagnie précise que l’appareil en question est un MCDouglas, affrété par Air Algérie auprès de la compagnie espagnole Swiftair.

Contact perdu dans l’espace aérien malien

Le contact avait été perdu avec l’équipage dans l’espace aérien malien, près de la frontière algérienne, a ajouté cette source. «L’avion n’était pas loin de la frontière algérienne quand on a demandé à l’équipage de se dérouter à cause d’une mauvaise visibilité et pour éviter un risque de collision avec un autre avion assurant la liaison Alger-Bamako», a-t-elle ajouté. «Le signal a été perdu après le changement de cap», a-t-elle insisté.

 

 

 

 

Conakryinfos avec AFP
Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
1 + 8 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.