full screen background image

Eliminatoires CAN 2015 : le match Guinée-Togo délocalisé pour cause d’Ebola


[dropcap]L[/dropcap]a Confédération africaine de football (CAF) a décidé de délocaliser, pour des raisons de sécurité et de prévention de la fièvre Ebola, le match Guinée-Togo, initialement programmé au 5 septembre su stade du 28 septembre à Conakry, a appris Conakryinfos de bonnes sources.

syli_national_guinee_conakry Ce match qui mettra aux pris le Syli national de Guinée aux Éperviers du Togo se joue pour le compte des éliminatoires de la CAN Maroc 2015.

La CAF justifie sa décision par l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui sévit en Guinée, en Sierra Leone, au Liberia et au Nigeria.

Une mauvaise nouvelle pour la famille sportive de Guinée, d’autant plus qu’en 2013 son Syli était absent de la dernière CAN en Afrique du Sud. Le Syli avait à cœur de se racheter vis-à vis de son public, en commençant ces prochains matches éliminatoires par une victoire à domicile.

Hélas! Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Et c’est le Togo qui doit s’en réjouir.

Selon la CAF, la Guinée peut choisir, dans un bref délai, le pays où elle souhaiterait jouer le match contre les Togolais. A défaut, poursuit la CAF, elle pourrait le faire à sa place.

Pour le compte des éliminatoires de la CAN Maroc 2015, la Guinée joue dans la même poule que le Togo, l’Ouganda et les mondialistes les Black Stars du Ghana.

Certainement, avec cette délocalisation, l’Etat guinéen va prendre à-bras-le-corps cette affaire pour éradiquer cette maladie afin de permettre à la jeunesse de voir du beau spectacle au stade de Conakry. Car, on l’a dit à maintes reprises que le Syli doit se qualifier pour la CAN marocaine pour permettre à notre football de retrouver sa place d’antan.

Banf Bangoura

Tel : 622 22 72 23

Conakryinfos.com

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
25 − 4 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.