full screen background image

Insolite : un Chinois reçoit directement sur le crâne un couteau tombé du ciel


[dropcap]P[/dropcap]RECIPITATIONS – L’homme de 57 ans s’en est sorti…

couteau_chinois Ne nous plaignons pas de la pluie: en Chine, ce sont des couteaux qui tombent du ciel. L’histoire incroyable, rapportée par le quotidien britannique The Telegraph, s’est passée jeudi dernier à Guangyuan, dans la province du Sichuan. Un homme de 57 ans marchait dans la rue quand soudainement il a senti sa tête très lourde. Il a fallu qu’il entre dans un bureau de tabac pour que le regard affolé du buraliste l’alerte: il avait un couteau de cuisine planté dans le crâne. «C’était terrifiant, a témoigné sa sœur. La poignée du couteau ressortait de sa tête.»

Le couteau est tombé du huitième étage

C’est en passant sous un immeuble que l’homme a reçu le couteau, tombé d’un appartement du huitième étage. L’ustensile de cuisine, mesurant presque 13cm, s’est planté dans sa tête sans toutefois percer le crâne. Emmené d’urgence à l’hôpital, l’homme s’en est bien sorti. Toujours en soins ce lundi, il est tiré d’affaire, assurent les médecins: «Il est en forme mais pas totalement hors de danger, précise sa sœur. Il ne peut pas utiliser de téléphone car cela pourrait aggraver son état.»

Quant au propriétaire du couteau, un certain M. Wu, il a raconté avoir laissé le couteau dans un pot de fleurs sur son balcon, n’imaginant pas une seconde qu’il pouvait tomber. Sa famille et lui «ont dit à la police que le vent avait dû le faire tomber, a expliqué la sœur du blessé. Ils sont venus voir mon frère à l’hôpital et ont payé quelques soins».

20 minutes

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
26 × 21 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.